201602.08
0
0

Smartseille : Futur Eco-quartier Phocéen

Smartseille, futur éco-quartier Phocéen

Dans la continuité de la transformation urbaine du Nord de Marseille, encadré par les passerelles autoroutières et dominant les bassins portuaires du nord de la ville, le groupe immobilier Eiffage prévoir la construction d’un éco-quartier baptisé « Smartseille »: 58 000 m2 de logements, bureaux, hôtels, commerces sur une surface au sol de 2,7 hectares. A terme, 4 000 personnes pourront vivre, habiter et travailler dans cette ville du futur imaginée par Eiffage.

« Cet ilôt Allar doit être exemplaire pour les Marseillais et cela doit être la référence méditerranéenne, c’est-à-dire la ville qui s’ouvre vers l’extérieur, qui se développe et qui met l’humain au coeur du projet » a commenté Laure-Agnès Carradec, adjointe au Maire déléguée à l’urbanisme.

ce nouveau quartier s’inscrit dans le cadre de l’extension du projet d’Euroméditerranéen (Euromed 2). Ce projet d’aménagement urbain de 700 000 m2 et de développement économique de 4 milliards d’Euros est la plus grande opération de rénovation urbaine en Europe.

Vidéo de présentation du Projet Smartseille

Une belle perspective pour Marseille…Faites nous partager vos avis sur ces nouveaux projets!